Album de photos de la Famille de Wendel :  

 
       

 

 

 

 

Charles II de Wendel (1807-1870)

Fondateur de Striring, il donna à son personnel une protection sociale sans précédent dans l’histoire du patronat européen.  

 

 

 
   

 

 

 

Théodor de Gargan  (1827 - 1903)

 

 
       

 

 

 

 

Henri I de Wendel (1844-1906)

Gérant, député protestataire de Lorraine au Reichstag, fondateur du Stahlwerksverband ( organisation professionnelle du patronat de l’acier allemand) avec Krupp et Thyssen, frère de Robert de Wendel.

 

 

 
       

 

 

 

 

Robert de Wendel (1847-1903)

Un des gérants de l’âge d’or des petits-fils, président du Comité des Forges, frère de Henri I de Wendel, père de Charles III et de Guy de Wendel.

 

 
       
 

 

 

 

Charles III de Wendel (1871-1931)

Fils de Robert, frère de Guy, cousin germain de François II, Humbert et Maurice, gérant des petits-fils, député protestataire lorrain au Reichstag. Il rêva d’une Lorraine autonome, libérée de l’emprise prussienne et jouant un rôle de médiatrice entre la France et l’Allemagne du Sud, catholique et peu centralisée.

 

 

 
       
 

 

 

François II de Wendel ( 1874 –1949) au milieu de ses ouvriers lors d’une remise de médailles du travail dans le parc du château d’Hayange. Gérant, fils d’Henri I, frère de Humbert et de Maurice, député de Briey, régent de la Banque de France, président du Comité des Forges, François II de Wendel, père de Henri II de Wendel, est une des figures marquantes du grand patronat français de la première moitié du XXe siècle.

 

 
       
 

 

 

 

 

Humbert de Wendel (1876-1954)

Gérant, le négociateur silencieux et génial, fils de Henri I de Wendel, frère de François II et de Maurice.

 

 

 
       
 

 

 

 

 

Guy de Wendel (1878-1955

Le petit-fils qui s’est ruiné. Gérant jusqu’en 1933, fils de Robert de Wendel, frère   de Charles III, cousin germain de François II, Humbert et Maurice.

 

 

 
       
 

Henri de Wendel né le 9 septembre 1913

à Saint-Remy-les-Chevreuses (Yvelines)

décédé le mardi 4 mai 1982 à Paris

 

 
       

 

 

doc. : Hayange d'un siècle à l'autre (Adrien Printz)